Incendies monstres en Slovénie
La region du Karst (Kras), aux alentours de Komen, a connu toute la semaine dernière des incendies dévastateurs que les pompiers ont eu du mal à maîtriser.
Il aura fallu l'aide de l'orage de lundi soir pour en venir à bout.
1100 hectares ont brulé, dont en majorité de la forêt...
3 hélicoptères de l'armée ont été dépêchés sur place dont un a déjà rejoint l'incendie qui sévit actuellement dans la région de Bovec.
Toute la nuit, un peu plus de 187 pompiers ont veillé à ce que l'incendie ne reprenne pas.
Si ce dernier s'avère être définitivement maîtrisé, les 2 hélicoptères de l'armée iront renforcer les troupes concentrées sur Bovec.
Aujourd'hui, un bilan sera dressé des pertes financières et naturelles liées à cet incendie... On sait juste que jusqu'à dimanche, 35 millions de tolars ont été dépensés pour vaincre ce fléau, à savoir que ce prix n'inclut pas le coût des 110 heures de vol des 3 hélicoptères dépêchés au dessus du site en flammes.
Pour information, une heure de vol coûte 320.000 tolars.
A bientot pour un complément d'information.
Ellyzsela.
Source: www.delo.si du 26/07/2006.
1 Commentaires:
Voila pour le complement d information.
Milan Race,le dirigeant de l'office des forets-unite de Sezana,affirme qu'en tout 950 hectares de forets ont brule. Les territoires touches sont ceux de Komen, Nova Gorica et Miren-Kostanjevica. Les pertes financieres se montent a 212 millions de tolars, soit plus de 883 000 euros.
le plan d'action du redressement forrestier qui prendra 5 ans sera deja pret dans un mois.
A bientot.
Ellyzsela
source : www.delo.si du 27/07/2006.
9:33 AM
Enregistrer un commentaire
<< Accueil