Le festival Vransko Summer Night.
Bonjour!!
Ce week-end a eu lieu le festival Vransko Summer Night, comme son nom l'indique dans la ville de Vransko, entre Ljubljana et Celje.
Si j'en parle, c'est parce que ce festival a connu deux jours de fête avec des artistes exceptionnels.
Le vendredi était destiné au turbo folk, avec le groupe Zaka Pa Ne, dont le guitariste exceptionnel ( et là, je pèse mes mots), David, un de mes amis, a semé une ambiance de folie au sein des spectateurs présents ce soir là. Afin de vous rendre compte des mines réjouies de ces derniers, je vous encourage à vous rendre sur le site du festival, afin de voir quelques photos: http://www.vransko.si/sn.
Retrouvez le groupe Zaka Pa Ne sur leur site: http://www.zakapane.com et imprégnez vous de leur bonne humeur!
Le samedi était réservé au rock, voire au hard rock slovène, avec Pero Lovsin et le groupe Sank Rock.
Pero lovsin est une véritable icône du rock slovène. Il colore le paysage musical de ses chansons et de ses 14 albums depuis la fin des années 1980, que ce soit au sein de groupes (Pankrti, Sokole, par exemple) ou en solo. Il sillone les scènes avec sa guitare accoustique, son chapeau qu'il ornait le plus souvent d'une plume et sa voie rèche et douce à la fois. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, je vous invite à vous rendre sur son site internet: http://www.pero-lovsin.com.
Sank Rock, quant à eux, sont LE groupe hard rock slovène. Leur carrière est exemplaire, leurs chansons des tubes, leurs morceaux de guitare incroyables. Eux aussi sont présents sur la scène rock slovène depuis la fin des années 1980 et ont sorti pas moins de 13 albums.
Ils ont mis en place cet été un concours afin de trouver le groupe qui allait jouer en première partie de leur tournée slovène. Les jeunes groupes slovènes se sont rués sur cette occasion afin de pouvoir partager l'affiche du légendaire Sank Rock. C'est le groupe I.C.E qui a été retenu.
Pour plus d'infos sur Sank Rock, rendez vous sur leur site où vous pourrez même regarder certaines de leurs videos. http://www.sankrock.com
Leur guitariste Bor Zuljan les a quitté il y a peu et je tenais malgré tout à saluer sa qualité technique et émotionnelle car les solos qu'il produisait en live étaient absolulment magnifiques.
Pour le retrouver, voici son site: http://www.zuljan.com
A bientôt!
Ellyzsela.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Accueil