Une Slovene en France et une Française en Slovénie ou l'inverse...

dimanche, octobre 29, 2006

Les déchets ménagers en Slovénie

Bonjour à tous!

Le blog est resté très longtemps inactif et c'est avec une très bonne nouvelle sur le plan écologique que je viens le réveiller.

En effet, cette année, 17000 containers destinés aux déchets biologiques sont venus rejoindre les containers déjà existants et qui étaient destinés à tous les déchets quelle que soit leur nature.
A noter que le tri des emballages se pratique déjà dans quelques villes de Slovénie.

Les déchets biologiques représentent 1/3 des déchets en Slovénie. Valter Nemec, le remplaçant du directeur de Snaga est persuadé que les containers destinés aux déchets autres qu'organiques ou que les emballages ne pourraient être vidés que tous les deux mois si le tri des déchets était réalisé correctement par tous les citoyens.
Le directeur de Snaga, Janka Kramzar explique que le tri des objets est certes un travail supplémentaire à un niveau individuel, mais qu'il est pourtant important de le pratiquer.
Il en va en effet de la protection de notre chère nature que nous malmenons depuis bien trop longtemps.

Ce que je déplore cependant est le fait que le tri des ordures ménagères soit très bien instauré à Ljubljana et ses environs uniquement. Je ne vois pas beaucoup de containers différenciés par chez moi, na primorskem, par exemple...

A très bientôt!

Ellyzsela.

Sources: www.delo.si : http://www.delo.si/index.php?sv_path=41,35,167834

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Quand je vois qu'en Slovenie les tri des dechets existe je me dis que l'image que j'ai de ce pays doit etre fausse.
Ici en Equateur c'est a peine s'il y a d poubelles dans la capitale! Et les gens balance tout dans la nature ...dur dur! Mais quand les droits fondamentaux des personnes ne sont pas respectes difficil de respecter la nature...
http://www.akristell.canalblog.com

Kristell

9:55 PM

 
Blogger ldcha a dit...

salut
je viens de decouvrir ton blog.
je suis a la recherche de redacteurs et ou de photogrphes pour un projet de journal sur le web
si tu as envie d'en savoir plus va voir mon blog ou encore ecris moi un petit mot
au plaisir

Loic

2:32 AM

 
Anonymous Anonyme a dit...

Si les francais ne sont pas des ecolos dans l'ame, les slovenes non plus ! c'est une bonne chose qu'ils aient des containers. Le probleme reste les trains : ils ont tendance a etre tres lents et la voiture est le moyen de transport le plus utilise.
quoi qu'il en soit ce pays me plait.
Se vidmo !

11:25 AM

 
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10:15 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil

 

statistique