Une Slovene en France et une Française en Slovénie ou l'inverse...

jeudi, août 31, 2006

De l'inflation, des augmentations et du taux de chômage en slovénie.

Bonjour!

Les prix des produits de base a augmenté ce mois d'août en Slovénie. Si on les compare aux prix du mois précédent, ces derniers auraient augmenté en moyenne de 0.6% (bureau national de la statistique -drzavni statisticni urad). L'augmentation annuelle des prix atteind les 3.2%, l'inflation annuelle, quant à elle, se situe en moyenne à 2.6%.

L'augmentation des prix des produits et marchandises, des transports (sur lesquels influe l'augmentation du prix du carburant), de l'ameublement, de la nourriture et des boissons non alcoolisées, des appartements, de la restauration et de l'hôtellerie, des loisirs et de la culture, de la communication et de la santé ont fortement encouragé la montée de l'inflation de ce mois d'août.
En août, les baisses de prix ont concerné les vêtements et chaussures, l'alcool, le tabac et quelques autres produits et marchandises.

Dans notre belle Slovénie qui compte 2 millions d'habitants, 1.03 millions d'entre eux sont actifs, 969000 ont un emploi, 61000 sont sans emploi.
Le taux de chômage a atteind au cours du deuxième trimestre le taux de 5.9%. Durant cette période, le taux d'actifs a augmenté de 2%, surtout en raison de l'augmentation des embauches par les entreprises. Le taux d'emplois dans le domaine agricole et dans le cadre des emplois étudiants a egalement augmenté.

On ne peut que souhaiter que la Slovénie continue ce comportement dynamique au sein de l'Union Européenne, qui permet aux entreprises en pleine floraison d'embaucher et donc d'améliorer les conditions de vie des slovènes.

A bientôt!

Ellyzsela.

Source : http://www.dnevnik.si/novice/slovenija/198219/

 

statistique